YS promu en Super League «Nous rendons à Yverdon ce qu’il mérite»

blue Sports NL

24.5.2023

Yverdon Sport a assuré mardi soir sa promotion en Super League. Entre fierté et reconnaissance, découvrez les réactions de l’entraîneur et des joueurs de la formation nord-vaudoise.

Yverdon Sport est promu en Super League !

Yverdon Sport est promu en Super League !

Pour la quatrième fois de son histoire, Yverdon-Sport est promu en Super League. Les Vaudois ont assuré leur promotion lors de l'avant-dernière journée de Challenge League avec un nul (1-1) contre Aarau. Découvrez leur réaction.

23.05.2023

blue Sports NL

C’est désormais fait ! 17 ans après avoir quitté la Super League, Yverdon Sport s’apprête à retrouver l’élite du football suisse. Le club nord-vaudois a assuré sa promotion en obtenant le point qui lui manquait mardi contre le FC Aarau (1-1) lors de la 35e journée de Challenge League.

Pourtant, en début de saison, peu imaginaient les Yverdonnois réussir une telle performance... sauf peut-être eux-même. «Nous l’avons clairement méritée sur cette saison», a ainsi estimé Anthony Sauthier au micro de blue Sports. «Personne ne nous voyait là, mais nous savions qu’au début de saison nous pouvions jouer le haut. Peut-être pas les premières places, peut-être le 3e ou 4e rang. Et à la fin, nous sommes en haut !»

Les larmes du président d’Yverdon après la promotion

Les larmes du président d’Yverdon après la promotion

Mario Di Pietrantonio, président d’Yverdon Sport et ému aux larmes, peinait à trouver ses mots au micro de blue Sports mardi soir après la promotion de son club en Super League.

24.05.2023

Même son de cloche chez Kevin Martin. «Nous rendons à Yverdon ce qu’il mérite, par rapport à l’investissement du président, du staff autour de l’équipe, de la direction et du public qui est là à chaque match pour nous soutenir», s’est exclamé le portier de 27 ans. «Nous avons la chance de vivre ça. Nous entrons dans l’histoire comme nous l’avons répété depuis deux-trois semaines, et nous sommes super-heureux de fêter cela avec tout le monde ici.»

Marco Schällibaum : «C’était vraiment héroïque»

Au milieu des scènes de liesse au Stade municipal, un homme ne pouvait être plus heureux : Marco Schällibaum, l’entraîneur d’YS. «L’équipe que j’ai vue ce soir se mouille à nouveau pour ce club qui voulait ce point. Je suis très fier de cette équipe, parce que nous avons travaillé très dur pour cela. C’était vraiment héroïque, mais surtout un plaisir d’être avec eux (les joueurs). Le mérite leur revient ce soir. Ils peuvent être fiers», a reconnu le technicien zurichois.

Toutefois, la mission d’Yverdon n’est pas encore terminée, comme l’a bien rappelé Sauthier : «Il ne faut pas l’oublier - et je pense que toute l’équipe sera d’accord avec moi - que nous voulions soulever la Coupe de Challenge League ! On va tout faire pour y arriver à Wil.»

Assurés de monter, les Vert et Blanc, qui restent sous la «menace» du Lausanne-Sport (à trois points, mais avec une meilleure différence de buts), ne se sont en effet pas encore champions. Rendez-vous donc samedi en terres saint-galloises sur les coups de 18h00.

Yverdon – Aarau 1-1

Yverdon – Aarau 1-1

dieci Challenge League, 35ème journée, Saison 22/23

23.05.2023