Leader de Challenge League, Yverdon bénéficie d'une nouvelle opportunité de valider sa promotion mardi. Les joueurs du Nord vaudois accueillent Aarau au Stade municipal dès 20h15.
Avec 5 points d'avance sur Lausanne-Sport et 6 sur le duo SLO/Wil à deux journées de la fin, les hommes de l'entraîneur Marco Schällibaum ont toujours de quoi voir venir. Mais ils ont tout intérêt à assurer le coup avant un déplacement qui s'annonce périlleux samedi lors de l'ultime ronde, à Wil (18h).
Battu 4-1 vendredi sur la pelouse du Stade Lausanne-Ouchy, Yverdon Sport affronte une équipe en forme. Aarau a en effet remporté 22 points lors de ses sept derniers matches de championnat (7 victoires, 1 nul, 1 défaite) et peut encore viser la promotion: 5es, les Argoviens pointent à deux longueurs de Lausanne-Sport.
Un LS qui a également les moyens de valider son ticket pour la Super League sans passer par la case barrages. La troupe de Ludovic Magnin peut faire un pas décisif vers un retour dans l'élite dès mardi en accueillant... Wil, que les Vaudois ont battu à deux reprises en trois duels livrés cette saison.
Une victoire des pensionnaires de la Tuilière pourait également faire les affaires de Stade Lausanne-Ouchy. Le SLO du coach Anthony Braizat couche sur une série de quatre victoires avant d'aller défier Vaduz en Principauté.