Football suisse Pas de licence pour Bellinzone et 4 équipes de Promotion League

ats

1.5.2023 - 11:33

Le verdict de la Commission des licences de la Swiss Football League est tombé: 21 clubs ont obtenu leur licence en première instance. L'AC Bellinzone et quatre clubs de Promotion League ont, en revanche, été recalés.

L'AC Bellinzone n’a pas reçu sa licence en première instance. (illustration)
L'AC Bellinzone n’a pas reçu sa licence en première instance. (illustration)
KEYSTONE

1.5.2023 - 11:33

L'AC Bellinzone est donc le seul des vingt clubs de la SFL à n'avoir pas satisfait aux critères de la commission. Le dossier du club tessinois n'a pas été retenu pour des raisons financières et juridiques. Il a désormais la possibilité d'améliorer sa copie devant l'instance de recours qui communiquera ses décisions le 26 mai.

Parmi les six candidats à la promotion en Challenge League, seuls Etoile Carouge FC et le FC Rapperswil-Jona ont obtenu la licence nécessaire. Le FC Bretenrain a annoncé qu'il renonçait à aller plus loin dans sa démarche. Le club n'a pas trouvé une enceinte en ville de Berne qui pourrait lui permettre d'évoluer en Challenge League, En revanche, le FC Baden, le SC Brühl et le FC Stade Nyonnais devront revoir leurs dossiers pour convaincre l'instance de recours.

Ce verdict remet en question la tenue du barrage de promotion/relégation entre le dernier de la Challenge League et la troisième équipe de Promotion League susceptible d'être promue. Il n'aura pas lieu si deux équipes au moins seront recalées en seconde instance. En revanche, ce verdict en première instance ouvre la route d'une promotion en Super League pour Yverdon Sport.

ats