Challenge League Sanctionné par la SFL, le SLO perd trois points

blue Sports

1.11.2022

Leader de Challenge League, le FC Stade Lausanne Ouchy a été sanctionné d’un retrait de 3 points par la Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL). Le club vaudois va faire recours.

blue Sports

La SFL a indiqué mardi dans un communiqué que ces 3 unités avaient été retirées au SLO en raison d’une «violation de l’obligation d’informer du bénéficiaire de la licence».

«Concrètement, le club lausannois a omis de remettre à l’administration des licences toutes les attestations prouvant les paiements des salaires et des charges sociales du mois de juillet 2022 d’ici le 31 août 2022, malgré encore deux délais supplémentaires accordés et le fait que tous les versements avaient été effectués», a expliqué l’organe du football helvétique.

Après avoir «pris connaissance avec étonnement» de cette décision, la formation vaudoise a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel. Dans l’attente du jugement du Tribunal de recours de la SFL, le Stade Lausanne Ouchy conservera ses 27 points, qui lui permettent - à ce jour - d’occuper la tête du classement de Challenge League.