Schaffhouse a rejoint provisoirement Winterthour en tête de la Challenge League. La formation entraînée par Martin Andermatt a dominé Wil 5-2 vendredi dans le cadre de la 31e journée, au cours de laquelle Winterthour se rendra à Yverdon dimanche.
La lutte entre les deux premiers du classement pourrait être serrée jusqu'au bout, Aarau (3e) restant en embuscade. Schaffhouse – qui avait entamé la saison sous la férule du sélectionneur national Murat Yakin – a cueilli vendredi sa quatrième victoire consécutive en championnat, la huitième dans ses dix dernières parties.
Schaffhouse a forcé la décision en première mi-temps (3-1) grâce notamment à un doublé de sa nouvelle recrue de choc Raul Bobadilla (17e 1-1, 33e 3-1), après avoir pourtant concédé l'ouverture du score à la 15e. Le FCS jouera une grande partie de son avenir vendredi prochain, avec un déplacement prévu à Winterthour.
La série positive de Neuchâtel Xamax s'est par ailleurs arrêtée vendredi. Vainqueurs de leurs deux matches précédents, les Rouge et Noir se sont inclinés 2-0 sur la pelouse de Vaduz. Un doublé de Manuel Sutter en première mi-temps a permis à l'équipe de la Principauté de renouer avec la victoire après deux défaites de suite.