Challenge League

Seul face au but, un Xamaxien rate l’immanquable

Nicolas Larchevêque

6.8.2022

Battu par Yverdon vendredi soir (2-3), Xamax a bu le calice jusqu'à la lie devant son public. L’attaquant Ange Dakouri a ainsi raté l’égalisation de manière incroyable dans les derniers instants de la partie.

Xamax : l’incroyable raté d’Ange Dakouri

Xamax : l’incroyable raté d’Ange Dakouri

06.08.2022

Nicolas Larchevêque

6.8.2022

Yverdon-Sport s’est imposé (2-3) vendredi soir sur la pelouse de son voisin Neuchâtel Xamax au terme d’un derby du lac riche en rebondissements. Si les Vaudois continuent de caracoler en tête du classement de Challenge League, les Neuchâtelois n’ont, eux, toujours pas débloqué leur compteur et restent lanternes rouges.

Et pourtant, les 3’639 spectateurs de la Maladière ont bien cru un instant que leur équipe favorite allait enfin décrocher un premier point cette saison. Surpris par le pressing de Henri Koide, le portier yverdonnois Kevin Martin a en effet offert une occasion en or à la 90e minute aux attaquants xamaxiens, qui n’avaient «plus qu’à» pousser le ballon au fond des filets.

Mais le jeune Ange Dakouri (20 ans), seul face à un but vide, s’est emmêlé les pinceaux au moment de conclure et n’a pas cadré son tir. Un raté tant incroyable qu’improbable qui traduit bien la période de doute que traverse actuellement la formation dirigée par Andrea Binotto.

Andrea Binotto : «Si ça doit être moi le coupable, j’assume»

Andrea Binotto : «Si ça doit être moi le coupable, j’assume»

Entraîneur de Neuchâtel Xamax, Andrea Binotto n’avait pas la mine des grands jours au micro de blue Sports. Son équipe a subi vendredi soir contre Yverdon (2-3) sa quatrième défaite de la saison en autant de sorties en Challenge League.

06.08.2022