Battu par Yverdon vendredi soir (2-3), Xamax a bu le calice jusqu'à la lie devant son public. L’attaquant Ange Dakouri a ainsi raté l’égalisation de manière incroyable dans les derniers instants de la partie.
Yverdon-Sport s’est imposé (2-3) vendredi soir sur la pelouse de son voisin Neuchâtel Xamax au terme d’un derby du lac riche en rebondissements. Si les Vaudois continuent de caracoler en tête du classement de Challenge League, les Neuchâtelois n’ont, eux, toujours pas débloqué leur compteur et restent lanternes rouges.
Et pourtant, les 3’639 spectateurs de la Maladière ont bien cru un instant que leur équipe favorite allait enfin décrocher un premier point cette saison. Surpris par le pressing de Henri Koide, le portier yverdonnois Kevin Martin a en effet offert une occasion en or à la 90e minute aux attaquants xamaxiens, qui n’avaient «plus qu’à» pousser le ballon au fond des filets.
Mais le jeune Ange Dakouri (20 ans), seul face à un but vide, s’est emmêlé les pinceaux au moment de conclure et n’a pas cadré son tir. Un raté tant incroyable qu’improbable qui traduit bien la période de doute que traverse actuellement la formation dirigée par Andrea Binotto.