Challenge League Le FC Sion à trois points du retour attendu en Super League

ats

9.5.2024 - 20:07

Le FC Sion a fait un pas supplémentaire vers la promotion directe en Super League jeudi. Les hommes de Didier Tholot se sont imposés 2-1 à Aarau pour prendre provisoirement six points d'avance sur Thoune qui a encore trois matches à disputer dans ce championnat de Challenge League.

Aarau – Sion 1-2

Aarau – Sion 1-2

dieci Challenge League, 34ème journée, Saison 23/24

09.05.2024

ats

A onze contre dix depuis les arrêts de jeu de la première mi-temps après l'expulsion de Pappoe (la première de la saison pour Aarau!), Sion a dû patienter jusqu'au dernier quart d'heure pour forcer la décision. C'est le «joker» Georgi Rusev qui a inscrit le but de la victoire à la 76e.

L'international bulgare s'est jeté au second poteau pour reprendre un centre rentrant d'Ilyas Chouaref. Il était entré en jeu six minutes plus tôt à la place de Théo Bouchlarhem, auteur du 1-0 à la 33e. Un avantage qui fut de courte durée, Aarau égalisant à la 36e, mais que les Sédunois ont pu reprendre en fin de match.

Cette victoire ouvre grand les portes de la Super League au FC Sion, à qui il ne manque que trois points pour valider sa promotion. Le club du président Christian Constantin affiche une bien meilleure différence de buts que Thoune: +44 contre +26 pour les Bernois, qui accueilleront Schaffhouse samedi dans le cadre de cette 34e journée.