Challenge League Le choc au sommet fait pschitt et profite à Aarau

ats

29.4.2022 - 22:13

Winterthour et Schaffhouse se sont neutralisés (1-1) vendredi dans le choc au sommet de la Challenge League. Les Zurichois restent en tête du classement, avec un point d'avance sur leurs adversaires du jour. Mais ils ont désormais un second dauphin, Aarau, qui est allé s'imposer 3-0 sur la pelouse de Neuchâtel Xamax.

Winterthur – Schaffhouse 1-1

Winterthur – Schaffhouse 1-1

Challenge League, 32ème journée, Saison 21/22

30.04.2022

ats

Tout reste donc possible avant les quatre dernières journées. Invaincu depuis désormais sept matches (quatre succès, trois nuls), Winterthour garde néanmoins les faveurs de la cote. Les banlieusards zurichois doivent encore disputer deux matches à domicile, et ils boucleront leur campagne sur le terrain de la lanterne rouge Kriens.

Schaffhouse s'est pourtant retrouvé virtuellement en tête vendredi soir, ouvrant la marque dès la 9e minute par l'intermédiaire d'Agustin Gonzalez. Mais Winterthour a pu mettre fin à la série de quatre victoires des Schaffhousois, Roman Büss inscrivant le but égalisateur à la 63e sur un penalty.

Ce match nul fait donc surtout les affaires du FC Aarau, qui revient à une longueur de Winterthour. La formation argovienne a infligé à Neuchâtel Xamax sa deuxième défaite consécutive, faisant la différence grâce à des réussites de Balaj (30e), Spadanuda (46e) et Rrudhani (84e).

Xamax – Aarau 0-3

Xamax – Aarau 0-3

Challenge League, 32ème journée, Saison 21/22

30.04.2022