Ligue des champions Haaland retrouve Dortmund pour le choc avec City

ATS

14.9.2022

Après leurs victoires inaugurales, le Paris Saint-Germain, Manchester City, Borussia Dortmund et le Real Madrid auront à coeur de confirmer leurs bons débuts en Ligue des champions. La Juventus sera pour sa part en quête de ses premiers points mercredi lors de la 2e journée de la phase de groupes.

Erling Haaland, le chasseur de buts qui défie les éléments

Erling Haaland, le chasseur de buts qui défie les éléments

Depuis ses débuts en Ligue des champions en 2019, Erling Haaland donne des sueurs froides aux défenseurs des meilleurs clubs européens. Et visiblement le buteur norvégien de Manchester City n’est de loin pas rassasié...

14.09.2022

ATS

Sur le papier, c'est le PSG, en déplacement chez le modeste Maccabi Haïfa, qui semble avoir la tâche la plus aisée. Après avoir croqué la Juventus (2-1), les Parisiens débarquent en grands favoris en Israël. S'il pourra compter sur sa «NMM» devant, le PSG devra toutefois faire sans Presnel Kimpembe, victime d'une lésion musculaire.



Le club de la capitale veut exorciser le mauvais souvenir de 1998. Les Parisiens s'étaient alors inclinés 3-2 à Haïfa (1-1 à l'aller au Parc), tombant au premier tour de la dernière édition de la Coupe des Coupes (C2). C'était certes il y a près d'un quart de siècle, mais la méfiance restera de mise dans le clan parisien, d'autant que le Maccabi a bien résisté pendant une période au Benfica la semaine dernière à Lisbonne avant de s'incliner (2-0).

Sans Benzema

Le Real Madrid sera privé de Karim Benzema, blessé à la cuisse droite, pour la réception de Leipzig. Le RB, lourdement battu par le Shakhtar Donetsk (4-1) lors de la 1re journée, aura fort à faire face à des Merengue en confiance après la démonstration face au Celtic Glasgow (3-0) mardi dernier.



Manchester City pourra en revanche compter sur sa star norvégienne Erling Haaland pour accueillir comme il se doit son ancien club du Borussia Dortmund dans ce qui apparait comme la plus grosse affiche de ce mercredi.

Les deux clubs, à la lutte pour la première place du groupe G après leurs victoires initiales faciles, sur Séville pour les Mancuniens (4-0) et sur Copenhague pour Dortmund (3-0), pourraient prendre une belle option pour la qualification en huitièmes de finale en cas de victoire.



Pression sur la Juve

Une perspective encore bien éloignée pour la Juve, toujours en quête de renaissance. Les Turinois n'auront pas le droit à une nouvelle défaite mercredi face au Benfica si ils veulent espérer rester dans la course européenne.