Après la lourde défaite 3-0 concédée contre Manchester City mardi soir lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, le gardien de but du Bayern Munich, Yann Sommer, se retrouve sous le feu des critiques. Le premier but encaissé par le portier de la Nati fait beaucoup jaser en Allemagne.
La critique la plus virulente a été lâchée par Dietmar Hamann. Sur «Sky», l'ancien international allemand n’a pas mâché ses mots envers Yann Sommer : «Pour moi, il était complètement dépassé ce soir. Aujourd'hui, et pas seulement aujourd'hui, il a considérablement déstabilisé l'équipe».
Avant d’asséner : «Je pensais, quand il est arrivé à Munich, qu'il allait y arriver. Je dois me raviser. Je dois dire qu'il n'a pas réussi. Je ne pense pas qu'il soit une option pour la saison prochaine».
L'ancien gardien de but du Borussia Dortmund, Roman Weidenfeller, n’a aussi guère goûté à la prestation du gardien de l’équipe de Suisse. Selon lui, Manuel Neuer n’aurait pas encaissé le but de Rodri : «Ce ne sont que des centimètres qui lui manquent. Neuer l'aurait arrêté». La plupart des médias allemands ont également attribué une note insuffisante à Yann Sommer après ce match à sens unique.
Le natif de Morges a maintenant une semaine devant lui pour se remobiliser et faire taire tous ses détracteurs. Cependant, même s’il réalise une performance XXL à l’Allianz Arena, il n’est pas certain que cela suffise tant les Bavarois ont souffert face à la domination des hommes de Pep Guardiola.