Face au Dynamo Kiev Ils chantent à la gloire de Poutine

blue sports

28.7.2022

De nombreux supporters du Fenerbahçe ont scandé le nom du président russe lors du deuxième tour des éliminatoires de la Ligue des champions qui opposait leur équipe au Dynamo Kiev.

blue sports

Mercredi, le Dynamo Kiev s'est déplacé sur la pelouse du Fenerbahçe afin de jouer le match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Ligue des champions (0-0 à l'aller).

Les Ukrainiens ont ouvert le score à la 57e minute grâce à une réussite signée Vitaliy Buyalskyi. Alors que ce dernier et ses coéquipiers célébraient ce but, les supporters turcs ont  scandé le nom du président russe, Vladimir Poutine.

Il s'agirait d'une «réponse» à la célébration du joueur ukrainien. Vitaliy Buyalskyi a mimé les griffes d'un aigle. Ce geste fait référence aux supporters de Beşiktaş, grands rivaux de Fenerbahçe. 

Cette double confrontation marquait le retour du Dynamo Kiev à la compétition après l'arrêt du championnat ukrainien suite à l’invasion russe. Sur le plan sportif, les hommes de Mircea Lucescu ont éliminé Fenerbahçe en s'imposant 2 à 1 après prolongations.