Le Bayer Leverkusen a commencé sa campagne en Ligue des champions de fort belle manière. Le champion d'Allemagne s'est imposé 4-0 à Feyenoord.
Etoile offensive de Leverkusen, Florian Wirtz a prouvé que sa valeur de 130 millions d'euros n'était pas usurpée. A Rotterdam, l'allemand de 21 ans a parfaitement réussi son premier match en Ligue des champions, il lui a fallu un peu moins de cinq minutes pour ouvrir la marque d'un joli tir d'environ 18 mètres.
A la 36e minute, Wirtz s'est offert un doublé d'une reprise de volée dans la surface après un contre rapide ponctué d'un centre d'Alejandro Grimaldo, l'auteur du 2-0 (30e). Latéral, Jordan Lotomba n'a pas réussi sa meilleure prestation dans les rangs bataves. Il a d'ailleurs été remplacé à la 61e.
Du côté de Leverkusen, Granit Xhaka a disputé les 80 premières minutes et a comme d'habitude touché beaucoup de ballons.
Dans l'autre match de 18h45, Benfica s'est imposé 2-1 sur le terrain de l'Etoile Rouge Belgrade. Zeki Amdouni est entré à la 88e minute pour les Portugais.