Ce mardi soir, le Real Madrid s'est imposé 0-1 sur la pelouse du RB Leipzig à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. En début de match, l’arbitre de la rencontre, M. Irfan Peljto, a annulé un but inscrit par les Allemands. Une décision injuste selon Toni Kroos, milieu de terrain... du club madrilène !
La phase à élimination directe de la Ligue des champions avait à peine débuté mardi soir qu'une polémique avait déjà éclaté. Alors qu'on jouait seulement la 2e minute de jeu entre le RB Leipzig et le Real Madrid, Benjamin Sesko pensait donner l’avantage aux Allemands. Mais c'était sans compter sur l'intervention de l'arbitre de la rencontre, qui annulait le but pour un hors-jeu.
Non pas du buteur, mais d'un autre Benjamin, Henrichs, qui, selon M. Irfan Peljto, gênait le gardien des Merengue Andriy Lunin. Une décision prise après consultation de la VAR qui a provoqué la colère des Allemands et même l'incompréhension de certains «Espagnols», dont Toni Kroos.
«Je pense qu'en fin de compte, il (M. Peljto) siffle un hors-jeu parce qu'il (Benjamin Hendrichs) est sur la trajectoire du gardien, mais le gardien est loin du ballon. C’est pourquoi, oui, le but aurait dû être accordé», a estimé le milieu de terrain du Real Madrid auprès de la télévision allemande.