Ligue des champions Le Real oublie Mbappé en pensant à Liverpool

ATS

24.5.2022 - 18:33

A quatre jours de la finale de Ligue des champions contre Liverpool (à suivre gratuitement dès 20h00 sur bue Zoom), le Real Madrid a assuré mardi avoir fait le deuil du recrutement manqué de Kylian Mbappé. L'équipe se tourne désormais vers «le match le plus important du football mondial», selon l'entraîneur Carlo Ancelotti.

Carlo Ancelotti a assuré que son équipe était focalisée sur la finale de la Ligue des champions.
Carlo Ancelotti a assuré que son équipe était focalisée sur la finale de la Ligue des champions.
Keystone

Keystone-SDA

Au fil d'une journée ouverte à la presse au centre d'entraînement de Valdebebas, en périphérie de la capitale espagnole, la «Maison blanche» a tenté d'évacuer le long feuilleton Mbappé pour se reconcentrer sur cet immense défi: la conquête d'une possible «Decimocuarta», 14e C1 de la riche histoire merengue.

«Maintenant, il est assez évident qu'on a autre chose à penser: on doit bien préparer notre finale», a dédramatisé Ancelotti en conférence de presse.



«On a recommencé à travailler tous ensemble hier (lundi). La motivation est grande, l'enthousiasme aussi. On va jouer le match le plus important du football mondial. L'équipe est joyeuse, tranquille. Et on savoure, aussi, parce qu'il faut savourer ces moments-là. Le stress arrivera à mesure qu'on approchera du match», a souligné le technicien italien.

Fer de lance offensif du Real (44 buts en 45 matches cette saison), Karim Benzema s'imaginait volontiers partager l'affiche avec Mbappé sous le maillot blanc la saison prochaine, comme il le fait déjà en équipe de France. Ce ne sera pas le cas, mais l'avant-centre des Bleus a minimisé le sujet mardi.

«On va jouer une finale samedi, ce n'est pas le moment de parler de ces petites choses. Je ne suis pas fâché, je suis juste concentré sur la finale de Ligue des champions, c'est plus important», a lâché l'attaquant international français.