Ligue des champions

Liverpool en finale après une grosse frayeur

ATS

3.5.2022

Liverpool s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Les Reds, vainqueurs 2-0 à l'aller, ont gagné 3-2 à Villarreal. Mais ils ont eu peur, car les Espagnols menaient 2-0 à la pause.

Villarreal – Liverpool 2-3

Villarreal – Liverpool 2-3

Ligue des champions / Demi-finales / Match retour

03.05.2022

ATS

3.5.2022

On a failli assister à une sensation : Villarreal a marché sur son adversaire en première mi-temps, marquant par Dia (3e) et Coquelin (41e). Méconnaissables, les Reds avaient à peu près tout raté, tant défensivement qu'offensivement.

Jürgen Klopp a sans doute dû trouver les mots justes pour remettre son équipe sur la bonne voie. Car après la pause, aussi sans doute grâce à l'entrée en jeu de Luis Diaz à la place de Diogo Jota, Liverpool a retrouvé son jeu et une certaine sérénité.

Présence justifiée

Après un tir d'Alexander-Arnold dévié par Coquelin sur la barre (55e), les Anglais ont marqué par Fabinho (62e), bien aidé par une grosse bourde du gardien Rulli. Diaz a ponctué sa prestation de classe en égalisant (67e) avant que Mané ne donne la victoire à un Liverpool décidément renversant.

Villarreal, qui n'avait rien montré à Anfield Road, a cette fois justifié sa présence dans le dernier carré. Les hommes d'Unai Emery ont livré une première période de haute volée. Mais ils n'ont pas tenu la distance contre un adversaire quand même plus fort.

Une 10e finale pour Liverpool

Liverpool disputera ainsi la 10e finale de son histoire en C1, la troisième en cinq ans. Les Reds en ont gagné six (1977, 1978, 1981, 1984, 2005, 2019) pour trois défaites (1985, 2007, 2018). Ils restent aussi en lice pour un inédit quadruplé jamais encore réalisé par un club anglais.

Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, Liverpool disputera la finale de la Coupe d'Angleterre le 14 mai contre Chelsea, et donc aussi celle de la Ligue des champions face à Manchester City ou Real Madrid. Reste le championnat, épreuve dans laquelle Jürgen Klopp et ses hommes comptent un point de retard sur Manchester City à quatre matches de la fin. La période actuelle est très excitante pour les supporters des Reds...