Ligue des champions Macron «obsédé» par les évènements du Stade de France

ATS

1.6.2022 - 14:32

Le président français Emmanuel Macron a réclamé de «la transparence» sur les incidents au Stade de France de la part du gouvernement. Celui-ci a fait un début de mea culpa mercredi, avant une audition très attendue au Sénat des ministres de l'Intérieur Gérald Darmanin et des Sports Amélie Oudéa-Castéra.

Après le désastre de la finale, Emmanuel Macron réclame de la transparence.
Après le désastre de la finale, Emmanuel Macron réclame de la transparence.
KEYSTONE

Keystone-SDA

«On aurait sûrement pu faire mieux», a concédé Olivia Grégoire, la porte-parole du gouvernement, à l'issue du Conseil des ministres, alors que la polémique sur le chaos survenu samedi en marge de la finale de la Ligue des champions ne désenfle pas. Le chef de l'État a demandé au gouvernement «la transparence, la lumière sur les faits, des pistes pour que ça ne se reproduise plus, et de la réactivité», a-t-elle rapporté.

Une attente qui serait même «une obsession» pour M. Macron, a insisté la porte-parole, tout en appelant à «garder un peu de sang-froid, même si les choses sont à améliorer». À l'approche des élections législatives (12 et 19 juin), l'affaire a pris un tour hautement politique et jeté une ombre sur la capacité française à organiser des événements sportifs majeurs, à un an du Mondial 2023 de rugby et à deux ans des Jeux olympiques à Paris.