Les Espagnols ont arraché le nul en toute fin de match face à l’Inter (3-3). Le Bayern a validé son ticket pour les huitièmes.
Le Bayern a poursuivi son sans faute dans le groupe C. Les Bavarois n'ont pas connu le moindre problème pour aller l'emporter 4-2 sur la pelouse du Viktoria Plzen. Mané (10e), Müller (14e) et Goretzka (26e/35e) ont vite fait la différence.
L'autre rencontre du groupe s'est conclue sur un rocambolesque nul 3-3 entre Barcelone et l'Inter Milan au terme d'un vrai thriller. Les Catalans ont pris l'avantage par Dembelé (40e), les nerazzurri répliquant par Barella (50e) et Martinez (63e).
La fin de match a été épique. Lewandowski a égalisé (82e) mais Gosens a redonné l'avantage aux visiteurs au terme d'un contre (89e). Dans les arrêts de jeu, le Barça est encore revenu, toujours par l'inévitable Lewandowski (92e) qui a ainsi empêché l'Inter de se qualifier.
Naples assure, Liverpool corrige les Rangers
Dans le groupe A, Naples a aligné un quatrième succès en battant Ajax Amsterdam 4-2. Le leader de Serie A, qui évolue cet automne à un excellent niveau, a pris un départ fulgurant en marquant par Lozano (4e) et Raspadori (16e).
L'Ajax, fessé 6-1 chez lui voici une semaine, a réagi par Klaasen (49e) avant que Kvaratskhelia (62e/pen) ne redonne de l'air aux Napolitains. Malgré le 3-2 signé Bergwijn (83e/pen), la victoire italienne n'a pas été remise en question, surtout après la réussite d'Osimhen (90e).
Liverpool s'est un peu rassuré dans le derby britannique contre les Rangers. A Glasgow, les Reds ont gagné... 7-1 après avoir concédé le premier but. Un doublé de Firmino (24e/55e), une réussite de Nunez (66e), un triplé de Salah (75e/80e/81e) et un but d'Elliott (87e) ont rapproché les Anglais de la qualification. Ils comptent 9 points, contre 3 pour Ajax.
Tottenham en tête
Tottenham s'est hissé en tête du groupe D à la faveur de son succès 3-2 contre l'Eintracht Francfort de Djibril Sow. Menés après un but de Kamada (14e), les Spurs ont renversé la vapeur avant le repos grâce à Son (20e/36e) et Kane (28e/pen).
Avec 7 points, Tottenham précède Marseille et le Sporting Portugal (6). L'OM est allé s'imposer 2-0 à Lisbonne grâce à Guendouzi (20e/pen) et Sanchez (30e).
Bruges passe aussi
Le Club Bruges, dans le groupe B, a aussi assuré son passage en 8es de finale. Les Belges, qui avaient remporté leurs trois premiers matches, ont pris le point nécessaire en allant tenir en échec l'Atlético Madrid (0-0) chez lui.
Porto a pris une option sur la 2e place en allant gagner 3-0 à Leverkusen. Les Portugais ont 6 points, contre 4 à l'Atlético.