Le rêve de la Ligue des champions s'est brisé pour Lugano au 2e tour qualificatif. Les Tessinois ont échoué face à Fenerbahçe, s'inclinant 2-1 à Istanbul après le revers 4-3 subi à Thoune.
Lugano a pourtant livré une bonne performance, surtout en première période. Les bianconeri ont eu le bonheur d'ouvrir le score sur une frappe somptueuse de Mahmoud dès la 7e. Ils ont ensuite manoeuvré avec intelligence et ont très bien gêné leurs adversaires, qui n'ont pas cadré le moindre tir avant la pause. Mais ils n'ont pas su faire le break, malgré quelques situations intéressantes.
Vraiment peu convaincant dans le jeu, Fenerbahçe a trouvé son salut sur une balle arrêtée. Sur un coup franc venu de la droite, le vétéran Edin Dzeko (38 ans) a égalisé de la tête (59e).
Déjà auteur d'un triplé lors du match aller, l'attaquant bosnien a été le bourreau des hommes de Mattia Croci-Torti, qui seront ainsi reversés dans les qualifications de l'Europa League. Les Turcs ont arraché un succès pas trop mérité dans les arrêts de jeu par Szymanski (93e).