Ligue des champions Regards braqués sur l'Italie

ats

7.9.2022 - 09:00

L’Italie sera à l’honneur mercredi soir en Ligue des champions. Deux des principales affiches auront en effet lieu dans la botte, à Milan et à Naples.

L’Inter Milan fait partie du «groupe de la mort».
L’Inter Milan fait partie du «groupe de la mort».
Getty Images

Dans la capitale lombarde, l'Inter Milan entame son parcours avec la réception du Bayern Munich dans le groupe C. «On connaît la force de notre adversaire, c'est l'une des trois ou quatre équipes candidates à gagner la Ligue des champions», a dit Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter.

Le technicien redoute en particulier l'attaquant sénégalais Sadio Mané, recrue estivale du champion d'Allemagne, que l'Inter avait rencontré la saison dernière en 8es de finale quand il évoluait à Liverpool (qualification des Anglais 2-1 sur l'ensemble des deux matches): «C'est un très grand footballeur, avec une intensité folle dans la phase offensive comme dans la phase défensive».

Pour les nerazzurri, cette première affiche européenne doit surtout être «une opportunité» pour rebondir «après la grande déception de la défaite dans le derby» contre l'AC Milan (2-3) samedi en championnat, a encore relevé l'entraîneur de l'Inter.

Liverpool pour se relancer

Dans le groupe A, Naples reçoit pour sa part un Liverpool un peu fragilisé par un début de saison mitigé en Premier League. Les Reds, handicapés par plusieurs blessures, n'ont gagné que deux de leurs six matches de championnat. Le retour sur la scène européenne pourra-t-il les relancer?

En tout cas, Jürgen Klopp et ses hommes ne doivent pas prendre à la légère leur adversaire. Naples, invaincu, occupe la 2e place de Serie A à deux longueurs du leader Atalanta. Les Italiens seront gonflés à bloc.

Marseille y croit

Cette soirée sera aussi marquée par la rencontre entre Marseille et Tottenham dans le groupe D. Avec l'appui de leurs supporters, les Phocéens rêvent d'exploit face aux Spurs d'Antonio Conte, très solides depuis le début de la saison en Premier League.

ats