Les Portugais ont battu le Dynamo Kiev 2 à 0 lors du barrage aller de la Ligue des champions. De son côté, le Maccabi Haïfa s’est imposé 3 à 2 face à l’Etoile rouge de Belgrade au terme d’un match haletant.
Benfica a fait la différence en première mi-temps face à une équipe qui n’a joué que quatre matches officiels en 2022. Gilberto a ouvert la marque pour les Portugais à la 10e minute de jeu. Gonçalo Ramos l’a imité à la 37e. Aucune réussite n’a été inscrite durant la deuxième période de cette partie qui s’est déroulée à Łódź, en Pologne, en raison du conflit qui touche actuellement l'Ukraine.
Maccabi Haïfa FC - Étoile rouge de Belgrade
Cinq buts ont été inscrits au Sammy Ofer Stadium lors de ce match. Ce sont tout d’abord les locaux qui ont ouvert le score à la 18e minute suite à une réussite de Frantzdy Pierrot. Les Serbes ont ensuite égalisé par l’intermédiaire d’Aleksandar Pesic avant de prendre l’avantage avant la pause grâce à un but signé Guélor Kanga. La deuxième mi-temps a tourné en faveur du Maccabi Haifa avec les buts de Frantzdy Pierrot (2-2), auteur d’un doublé, et de Tjaronn Chery (3-2). Tout reste donc ouvert pour le match retour qui aura lieu la semaine prochaine.
Qarabag FK - Viktoria Plzen
Plus tôt dans la journée, Qarabağ et le Viktoria Plzen se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Les tombeurs du FC Zurich au tour précédent devront donc s’imposer la semaine prochaine sur la pelouse de la formation tchèque s’ils souhaitent poursuivre leur aventure en Ligue des Champions.