YB impuissant contre Villarreal, Ronaldo sauve ManU

ATS

2.11.2021

ATS

2.11.2021

Les Young Boys ont subi un troisième revers consécutif dans le groupe F de la Ligue des champions. Ils se sont inclinés 2-0 sur la pelouse de Villarreal, où ils auraient peut-être mérité mieux.

Villarreal - Young Boys 2-0

Villarreal - Young Boys 2-0

Ligue des champions / 4e journée / Groupe F

02.11.2021

Mais pour ne pas revenir d'Espagne les mains vides, il aurait fallu que les hommes de David Wagner fassent preuve de davantage de réalisme devant le but. Ils ont pu se procurer plusieurs occasions nettes, mais n'ont jamais pu les concrétiser. Et à ce niveau, cela fait toute la différence. Il ne reste que les regrets... et une dernière place au classement (3 points).

Les Bernois avaient déjà subi la loi du sous-marin jaune (1-4) voici deux semaines. Mais cette fois, ils ont su mieux résister, notamment durant une bonne première demi-heure où ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Avant la réussite de Capoue (36e), chaque équipe avait ainsi bénéficié de deux occasions.

La réaction de Vincent Sierro (milieu de terrain d'YB) : 

Vincent Sierro :

Vincent Sierro : "On n'a pas réussi à concrétiser nos occasions"

La réaction du milieu de terrain des Young Boys, Vincent Sierro, après la défaite de son équipe contre Villarreal (2-0) mardi lors de la 4e journée de la Ligue des champions.

03.11.2021



Gros oubli défensif

Sur l'ouverture du score, tombée après un corner, la défense de YB a oublié Mario Gaspar au deuxième poteau. Le centre du capitaine a trouvé la tête de Capoue: Faivre a pu repousser, mais sur le Français qui n'a alors eu aucune peine à marquer sur le rebond.

Une action quasi similaire a failli permettre aux champions de Suisse d'égaliser. La tête de Fassnacht a certes fini au fond, mais la VAR a invalidé la réussite, car Bürgy a gêné le gardien Rulli (55e). YB a ensuite frôlé le 1-1 par Rieder (58e/64e), mais en vain. Villarreal aurait aussi pu doubler son avantage sans deux belles parades de Faivre (73e/74e). Danjuma a fini par y arriver après une erreur de Rieder (89e).

Unai Emery a par ailleurs peut-être dirigé Villarreal pour la dernière fois sur la scène européenne. Le nom du technicien espagnol est en effet de plus en plus cité du côté de Newcastle, qui cherche un nouveau manager.

La réaction de Quentin Maceiras (défenseur d'YB) :

Quentin Maceiras :

Quentin Maceiras : "Nous n'avons pas à rougir de notre performance"

La réaction du défenseur des Young Boys, Quentin Maceiras, après la défaite de son équipe contre Villarreal (2-0) mardi lors de la 4e journée de la Ligue des champions.

03.11.2021



Ronaldo en sauveur

Dans l'autre match, l'Atalanta de Remo Freuler et Manchester United ont fait match nul 2-2. Les Italiens ont marqué par Ilicic (12e) et Zapata (56e), alors que Ronaldo a égalisé deux fois pour les Red Devils (45e/91e).

Atalanta - Manchester United 2-2

Atalanta - Manchester United 2-2

Ligue des champions / 4e journée / Groupe F

02.11.2021

Au classement, Man U et Villarreal font la course en tête avec 7 points, devant Atalanta (5) et YB (3). Lors de la prochaine journée (23 novembre), YB accueillera Atalanta et Villarreal recevra le club anglais.


Ligue des champions : programme et résultats