Ligue des champions Une «finale» à Milan pour Okafor et Salzbourg

ATS

2.11.2022 - 06:00

Déjà qualifiés pour les 8es de finale, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain terminent mercredi la phase de groupes de la Ligue des champions. Ils affronteront respectivement le Celtic Glasgow et la Juventus avec pour but de se simplifier le futur tirage au sort. Salzbourg, où évolue Noah Okafor, se déplace chez le Milan AC pour la «finale» du groupe E.

Noah Okafor brillera-t-il une nouvelle fois en Ligue des champions mercredi ?
Noah Okafor brillera-t-il une nouvelle fois en Ligue des champions mercredi ?
Keystone

ATS

2.11.2022 - 06:00

Surpris par Leipzig mardi dernier (3-2), les Madrilènes, tenants du titre, ont raté une première occasion de finir premiers de leur groupe, une position qui offre un 8e de finale contre un deuxième de poule, en théorie plus abordable. Mercredi, seule la victoire leur permettra à coup sûr d'atteindre cet objectif et d'écarter la menace de Leipzig.

Les Allemands penseront avant tout à la qualification qu'ils obtiendront avec un match nul à Varsovie contre le Shaktar Donetsk. Une défaite les enverrait en Europa League (C3).

La tête pour le PSG, la C3 pour la Juventus

Le PSG, en tête du groupe H avec 11 points à égalité avec Benfica, devra obtenir un résultat à Turin pour conserver sa place, alors que les Portugais se rendent chez le dernier du groupe, Haïfa. Eliminée dès les poules pour la première fois depuis la saison 2013-2014, la Juventus voudrait au moins terminer troisième pour poursuivre en C3.

Tous les matches en direct

  • ➡️ Suivez toutes les rencontres de la Ligue des champions en direct sur les chaînes de blue Sports.

Avec Kylian Mbappé, Neymar et Leo Messi, le PSG dispose d'un pouvoir offensif sans égal en Europe, comme en témoigne la démonstration faite contre le Maccabi Haïfa la semaine dernière (7-2). Mais gare au regain de forme de la Juve, matérialisé par trois victoires de rang en Serie A malgré les absences de nombreux cadres, dont Paul Pogba et Angel Di Maria, en raison de blessures.

L’AC Milan ou Salzbourg ?

Dans le groupe E, le géant européen, l'AC Milan (2e avec 7 points), deuxième au nombre de titres en C1 (7), doit au moins décrocher un point contre Salzbourg (3e avec 6 points) pour rallier la phase finale. Les Rossoneri n'ont plus atteint ce stade depuis l'exercice 2013-2014.

Pour Chelsea et Manchester City, assurés de terminer premiers de leur groupe, l'ultime rencontre face au Dinamo Zagreb et à Séville, aura valeur de test pour les habituels remplaçants. Les internationaux se reposeront à deux semaines et demie du début de la Coupe du monde.

Le tirage au sort des 8es de finale aura lieu le 7 novembre à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA.

ATS