Young Boys connaît ses adversaires potentiels du barrage de la Ligue des champions.
Le champion de Suisse affrontera le Slovan Bratislava, champion de Slovaquie, ou le Maccabi Haifa, champion d'Israël, pour une place en phase de poules.
Si YB n'a jamais affronté Haifa, les Bernois gardent un excellent souvenir de leur dernière confrontation avec le Slovan Bratislava. Ils avaient en effet éliminé les Slovaques au 2e tour qualificatif en 2021, avant de se qualifier pour la phase de groupes.
Servette, qui doit se frotter aux Glasgow Rangers lors du 3e tour qualificatif, en découdrait pour sa part avec le PSV Eindhoven ou Sturm Graz lors des play-off. Le SFC jouera la phase de poules de l'Europa League en cas d'échec face aux Rangers.
Les matches aller des barrages de la Ligue des champions sont prévus les 22 et 23 août, les matches retour une semaine plus tard. YB aura l'avantage de recevoir au match retour, alors que Servette évoluerait à domicile à l'aller.
Des Belges pour Lugano
Lugano sait également à quoi s'en tenir pour son entrée en lice. Les Tessinois se mesureront à l'Union Saint-Gilloise de l'ex-Lausannois Cameron Puertas en barrage de l'Europa League (aller en Belgique le 24 août, retour le 31 août). En cas d'échec, ils disputeraient la phase de poules de la Confence League.
Dernier club suisse encore engagé sur la scène européenne, Lucerne pourrait pour sa part se frotter aux Anglais d'Aston Villa en barrage de la Conference League. Mais avant de songer à ce superbe défi, le FCL devra tout d'abord vaincre les Ecossais d'Hibernian Edimbourg au 3e tour qualificatif.