Ligue des champions Le FCZ connait ses futurs adversaires

obe, ats

18.7.2022 - 14:23

Le FC Zurich affronterait le Ferencvaros Budapest ou le Slovan Bratislava au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué lundi à Nyon. Le champion de Suisse devra tout d'abord se débarrasser de Qarabag Agdam au 2e tour.

Le FC Zurich, champion suisse en titre, tentera de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions.
Le FC Zurich, champion suisse en titre, tentera de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions.
KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

obe, ats

Le FCZ disputerait le match aller de ce 3e tour à domicile, le 2 ou le 3 août, le match retour étant prévu le 9 août. Ferencvaros Budapest et le Slovan Bratislava ont la particularité d'avoir tous deux subi la loi des Young Boys la saison dernière lors des qualifications pour la Ligue des champions, où les Bernois avaient atteint la phase de groupes.

En cas d'échec face à Qarabag Agdam, le FC Zurich serait reversé en Europa League, au 3e tour qualificatif. Le club du président Ancillo Canepa serait alors opposé au perdant du duel Bodö/Glimt-Linfield prévu au 2e tour éliminatoire de la Ligue des champions, avec l'avantage du terrain lors du match retour le 11 août.

Lugano accueillera à l'aller

Lugano, Young Boys et Bâle savent également à quoi s'en tenir concernant le 3e tour qualificatif de la Conference League. Les Tessinois se frotteront à Hapoel Beer-Sheva (ISR) ou au Dinamo Minsk pour leur entrée en lice dans cette compétition. Le match aller aura lieu à Lugano le 4 août.

Les Bernois affronteront les Finlandais du KuPS Kuopio ou les Moldaves du Milsami Orhei s'ils viennent à bout de Liepaja au 2e tour, alors que les Rhénans en découdront avec Bröndby Copenhague ou Pogon Szczecin s'ils vainquent les Belfats Crusaders au 2e tour. YB et FCB évolueraient à domicile au match retour le 11 août.