Conference League

Sous les yeux de Federer, le FC Bâle régale

ats

12.8.2021 - 21:28

ats

12.8.2021 - 21:28

Le FC Bâle a décroché avec la manière sa place en play-off de la Conference League. Les Rhénans ont battu Ujpest Budapest 4-0 au Parc Saint-Jacques, après avoir déjà gagné 2-1 en Hongrie.

Le FCB, sous les yeux notamment de Roger Federer et Murat Yakin, a fait preuve comme depuis le début de la saison d'une grande efficacité et d'une bonne maîtrise. Les manoeuvres offensives ont souvent été inspirées par la pépite Esposito, lequel a été impliqué sur les trois premiers buts inscrits par Males (21e), Stocker (40e) et Cabral (70e). Petretta, servi par Kasami, a salé l'addition en fin de rencontre.

Superbe passe de l'extérieur

Le 1-0 est arrivé sur la première occasion bâloise après un superbe mouvement conclu par Males, à la réception d'un centre de l'extérieur d'Esposito. Ces deux joueurs, prêtés par l'Inter Milan, font vraiment le bonheur des Bâlois.

Le capitaine Stocker a inscrit le 2-0 juste avant le repos. Là encore, Esposito a été à l'origine du but, de même que Cabral. Les Hongrois ont ensuite eu quelques occasions, mais le gardien Lindner s'est montré intraitable.

Inévitable but de Cabral

Cabral y est ensuite aussi allé de son but à la 70e, sur un service d'Esposito encore. L'attaquant brésilien a déjà marqué neuf fois cette saison.

Bâle sera opposé aux Suédois d'Hammarby en play-off, avec le match aller au Parc St-Jacques jeudi prochain. Cet adversaire semble a priori à la portée des Rhénans qui ont gagné leurs sept matches cette saison.

Pas de miracle pour Lucerne

Comme prévu, il n'y a pas eu de miracle pour Lucerne à Rotterdam. Les vainqueurs de la Coupe de Suisse, battus 3-0 chez eux à l'aller, ont encore une fois perdu sur un score similaire face au Feyenoord.

Les Néerlandais n'ont pas eu besoin de forcer leur talent. Ils ont marqué par Jahanbakhsh (9e/34e) et Sinisterra (48e). Cette brève aventure européenne n'aura donc pas été bien glorieuse pour Lucerne, comme souvent pour le club de Suisse centrale.

ats