Conference League FC Bâle : 4000 kilomètres pour un dernier point nécessaire

ats

3.11.2022 - 11:00

Le FC Bâle effectue un voyage difficile pour clore la phase de groupes de la Conference League. Jeudi à Erevan, il lui faudra au moins un point pour passer.

Le FC Bâle effectue un voyage difficile pour clore la phase de groupes de la Conference League.
Le FC Bâle effectue un voyage difficile pour clore la phase de groupes de la Conference League.
ats

Keystone-SDA, ats

C'est le voyage le plus pénible de ce tour préliminaire pour le FC Bâle. Dès mardi soir, l'équipe a pris un vol de nuit pour se rendre à Erevan, où elle a atterri bien avant le lever du soleil, après quatre heures et près de 4000 kilomètres parcourus.

Mercredi, les joueurs se sont promenés dans la capitale arménienne – un peu plus d'un an après que certains d'entre eux ont déjà visité Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan. A l'époque, les Bâlois avaient ouvert leur phase de groupes contre Qarabag Agdam, le club originaire de la région que l'Arménie et l'Azerbaïdjan se disputent âprement.

Tous les matches en direct

  • ➡️ Suivez toutes les rencontres de la Conference League en direct sur les chaînes de blue Sports.

Pour le FC Bâle, le conflit entre les deux pays n'est qu'un sujet marginal. Les Rhénans se concentrent pleinement sur une tâche plus difficile qu'elle n'aurait dû l'être. Une victoire la semaine dernière à domicile contre le Zalgiris Vilnius aurait assuré la qualification. Aujourd'hui tout cela est plus incertain. Une défaite signifierait l'élimination, tandis qu'un nul ou une victoire permettraient d'obtenir au moins une place en seizième de finale.

Le gardien Marwin Hitz et Wouter Burger, auteur d'un doublé lors du match aller contre les Arméniens (3-1), ne seront pas de la partie pour ce match capital contre Pyunik, qui a lui-même besoin d'une victoire pour passer.