Conference League FC Bâle : un exploit à Nice pour continuer de rêver

ATS

20.4.2023

Le FC Bâle rêve d'exploit sur la Côte d'Azur. Les Rhénans vont affronter jeudi l'OGC Nice en quarts de finale retour de Conference League. Le match aller s'était conclu sur un nul 2-2 qui permet de continuer à rêver de se hisser dans le dernier carré.

Jordan Lotomba : «J’ai beaucoup d’amis qui sont au FC Bâle»

Jordan Lotomba : «J’ai beaucoup d’amis qui sont au FC Bâle»

Avant d’affronter ce jeudi soir le FC Bâle avec son club de l’OGC Nice, Jordan Lotomba a pris le temps de répondre aux questions de blue Sports par visioconférence.

20.04.2023

ATS

20.4.2023

Heiko Vogel, entraîneur dont l'intérim sur le banc du FCB se prolonge, voit son équipe dans une position d'outsiders. «Nous avons obtenu un bon résultat à l'aller, qui nous laisse des options pour ce match retour. Je pense toujours que Nice est favori, mais s'il y a une chance, nous voulons tout faire pour la saisir», a-t-il déclaré.

Les Bâlois, sans leurs supporters interdits de déplacement, devront réaliser un match quasi parfait pour passer l'épaule. Se montrer solides et rigoureux dans le travail défensif sera essentiel.

L'espoir grâce à Amdouni

Mais il faudra également savoir se créer des occasions, et les concrétiser. Dans cette optique, la grande forme actuelle de Zeki Amdouni, auteur des deux buts à l'aller et qui a aussi marqué dimanche contre Young Boys (1-1), incite à un certain optimisme.

Les Rhénans seront privés de Frei et Comas, toujours blessés, ainsi que de Lopez, suspendu. Calafiori a fait le voyage vers Nice alors qu'il a manqué récemment en raison de problèmes musculaires.

Comme le FCB, Nice effectue une saison assez inconstante. Après le limogeage de Lucien Favre début janvier, l'équipe reprise par Didier Digard a connu une bonne période et a provisoirement occupé le 5e rang de Ligue 1. Mais cela n'a pas duré: les Aiglons n'ont plus gagné en championnat depuis le 26 février et sont retombés au milieu du classement (9e).

La défaite du week-end à Brest (1-0) n'a pas arrangé leurs affaires. «Nous avons tourné la page. Nous sommes concentrés à 100% sur ce match contre Bâle», a affirmé l'entraîneur niçois, qui s'est dit «très excité» par la perspective de poursuivre le parcours européen du club.