Les supporters du FC Bâle ont démoli sept bus urbains jeudi à Florence. La ville leur avait mis à disposition dix bus des transports publics pour se rendre du centre ville au stade Artemio Franchi pour le match de Conference League opposant le club bâlois à la Fiorentina.
C'est l'agence de presse italienne ansa qui rapporte les faits samedi, citant le gestionnaire des transports routiers Autolinee Toscane. L'entreprise va dénoncer ces actes à la police.
Les sept véhicules ont eu les portes cassées, défoncées ou arrachées. Les caméras de surveillance dans les bus ont été systématiquement démolies. «Ce n'est pas seulement un coup dur pour l'entreprise, mais aussi pour les citoyens et les usagers qui ne pourront plus compter sur ces véhicules jusqu'à ce que les réparations soient terminées», a commenté Autolinee Toscane.
Selon ansa, 2000 supporters suisses ont défilé jeudi après-midi dans le centre de Florence, perturbant la circulation des transports publics, en occupant notamment les voies du tram.