Le FC Bruges, Bodo/Glimt et Besitkas : le FC Lugano se retrouve devant une tâche ardue, mais peut-être pas insurmontable, en phase de poules de la Conference League.
Avec le FC Bruges, les finalistes de la dernière Coupe de Suisse retrouveront une équipe belge après leur duel perdu face à l’Union Saint-Gilloise en play-off de l’Europa League. Huitième de finaliste de la dernière Ligue des Champions, le FC Bruges a éliminé l’Osasuna pour se qualifier. Quant au Bodo/Glimt, l’actuel leader du Championnat de Norvège, il a arraché sa qualification jeudi soir dans les prolongations face aux Roumains de Sepsi.
Troisième du dernier Championnat de Turquie derrière Galatasaray et Fenerbahçe, le Besiktas sera, bien sûr, le grand favori de ce groupe D. Avec le Croate Ante Rebic, le Camerounais Vincent Aboubakar et l’Anglais Aex Oxlade-Chamberlain, la formation stambouliote possède dans ses rangs des individualités qui devraient l’emmener assez loin dans cette compétition.
On rappellera que le FC Lugano disputera ses matches à domicile au Letigrund en raison de la rénovation du Cornaredo. Cet exil forcé ne facilitera pas sa tâche...