Le Servette FC est en ballottage défavorable dans son seizième de finale de la Conference League. Tenu en échec au Stade de Genève par Ludogorets Razgrad (0-0), il est condamné à l’exploit en Bulgarie.
La tâche imposée aux Genevois jeudi prochain s’annonce compliquée, dans la mesure où la formation bulgare ne témoignera pas devant son public de la même frilosité que lors de ce match aller. A Genève, elle a tenu essentiellement à bien défendre face à des Servettiens opiniâtres, inspirés parfois, mais handicapés par l’absence d’un avant-centre réellement performant. Parti cet hiver à l’Union Berlin, Chris Bédia n’a pas été remplacé.
René Weiler avait clairement indiqué la couleur. A ses yeux, le match le plus important de la semaine était bien la venue de Lugano dimanche en championnat. Sinon comment expliquer l’absence dans le onze de départ de Dereck Kutesa, de Timothé Cognat et d’Alexis Antunes ? Mais devant l’impossibilité d’ouvrir le score, René Weiler devait introduire le trio avant l’heure de jeu pour aller chercher la victoire.
Elle aurait pu venir à la 67e avec une tête de Miroslav Stevanovic sur un centre de l’admirable Keigo Tsunemoto. Au fil des minutes, l’emprise des Genevois était d'ailleurs de plus en plus marquante. La légion étrangère de Ludogorets - aucun Bulgare n’est entré en jeu avant la... 85e - n’en menait pas large.
Venu pour tenir le 0-0 le plus longtemps possible, Ludogorets aura rempli sa mission. Avec l'aide providentielle d'Enzo Crivelli qui a repoussé bien involontairement à 2 mètres de la cage adverse une frappe d'Antunes que tout le Stade de Genève voyait au fond des filets. Quatre jours après son expulsion à Yverdon, l'attaquant français aura encore été le héros tragique de la rencontre. Pas sûr que cela fasse sourire son entraîneur...