Conference League Violences à Birmingham : Aston Villa porte plainte

AFP

1.12.2023 - 19:48

Le club anglais d'Aston Villa a annoncé avoir déposé une plainte auprès de l'UEFA à la suite du comportement de supporters du Legia Varsovie avant le match de Conference League entre les deux clubs, jeudi soir.

Des affrontements entre les supporters du Legia et la police ont éclaté à Birmingham jeudi.
Des affrontements entre les supporters du Legia et la police ont éclaté à Birmingham jeudi.
KEYSTONE

AFP

La victoire (2-1) d'Aston Villa a été entachée par des scènes de violences qui ont fait quatre blessés parmi les policiers de Birmingham lors d'affrontements avec les fans du Legia. Quarante-six personnes ont été interpellées pour tenter de rétablir l'ordre.

Alors que la rencontre a pu débuter à l'heure, et qu'aucun supporters du Legia n'ait été autorisé à entrer dans le stade, un groupe de ces derniers s'est approché du stade pour lancer depuis la rue des bouteilles en direction des fans de Villa qui se trouvaient dans l'enceinte.

Moins de 1000 places avaient été réservées pour ce match au Legia Varsovie, dont les supporters ont la réputation de provoquer des troubles à l'ordre public. Plusieurs fans sans billet du club polonais avaient annoncé leur intention de se rendre tout de même à Birmingham.

Aston Villa avait jeudi soir «condamné fermement le comportement des ces supporters et remercié la police du West Midlands pour son professionalisme dans ces difficiles circonstances», selon un communiqué du club anglais.