Kevin De Bruyne a subi «une petite intervention» chirurgicale au visage samedi matin. Le joueur de Manchester City «rejoindra l'équipe lundi», a indiqué le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez.
Le meneur de jeu souffre de fractures au nez et à l'orbite gauche après un choc avec l'Allemand Rüdiger lors de la finale de Ligue des champions perdue il y a une semaine face à Chelsea (0-1).
«C'était nécessaire pour le long terme. Sur la base des premières images, on ne pensait pas que ce serait nécessaire. Cela a duré vingt minutes; tout s'est bien passé», a ajouté Martinez, précisant que De Bruyne serait indisponible pour le premier match de l'Euro, le 12 juin face à la Russie.
Cette intervention «ne retarde pas le retour de Kevin. Cela pourrait même l'accélérer, car il n'aura pas besoin de masque», a encore dit le sélectionneur qui s'est refusé à tout pronostic concernant une date de retour sur le terrain du meneur de jeu flamand.
Les Diables Rouges, 3e du dernier Mondial, affrontent dimanche soir à Bruxelles la Croatie (2e de cette même Coupe du monde), en match préparatoire à l'Euro (11 juin – 11 juillet).