Brésil: quatre blessés dans une fan zone

ATS

28.6.2018

Des mouvements de foule ont fait quatre blessés mercredi à Belo Horizonte, où le match du Mondial entre le Brésil et la Serbie était retransmis sur écran géant.

Des mouvements de foule ont fait quatre blessés mercredi à Belo Horizonte, au Brésil.
Keystone

Des mouvements de foule aux abords du stade Mineirão de Belo Horizonte ont fait quatre blessés mercredi, a signalé la radio CBN. Le match de la Coupe du monde entre le Brésil et la Serbie y était retransmis sur écran géant.

Près de 30'000 personnes étaient présentes dans le Mineirão pour assister à la victoire du Brésil 2-0 contre la Serbie à Moscou, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Mais des milliers de personnes n'ont pas pu entrer dans le stade de Belo Horizonte, de sorte que beaucoup ont commencé à sauter par-dessus les barrières de sécurité et à détruire certaines portes de l'enceinte, selon CBN, qui cite la police militaire.

Il y a eu "beaucoup de confusion après qu'un groupe de personnes a commencé à essayer de passer dans les tribunes depuis l'esplanade" du stade, selon la chaîne R7 Noticias. "La police a dû utiliser du gaz poivre", a affirmé la chaîne sur son site Web. "Il y a eu une bousculade et des gens ont été frappés".

"Certains personnes ont eu des problèmes et ont eu besoin de soins médicaux", a aussi affirmé R7 Noticias, qui montre des images de la cohue et d'un homme blessé.

Retour à la page d'accueil