Euro 2021 : un nouveau forfait au sein de la sélection italienne

ats

10.6.2021 - 14:50

ats

10.6.2021 - 14:50

L'Italie fait face à un nouveau souci à la veille du match d'ouverture de l'Euro vendredi contre la Turquie: Lorenzo Pellegrini a dû déclarer forfait pour le tournoi.

Lorenzo Pellegrini est forfait pour l'Euro 2021.
Keystone

"Ce maudit problème à la cuisse ne me permettra malheureusement pas de jouer cet Euro, il y a beaucoup d'amertume", a écrit le milieu de la Roma sur son compte Instagram.

Le milieu de terrain de l'AS Rome laisse sa place dans les 26 au joueur de la Fiorentina Gaetano Castrovilli, a annoncé jeudi la Fédération. Après le forfait de Stefano Sensi, officialisé en début de semaine et remplacé par Matteo Pessina, Pellegrini a "subi une blessure" mercredi à l'entraînement, déclare la Fédération italienne.

Une requête a donc été envoyée à l'UEFA pour permettre son remplacement dans la liste des 26, en vertu des règlements autorisant une telle substitution jusqu'au premier match dans le tournoi.

Le milieu de terrain de l'Italie, le point fort de l'équipe reconstruite par Mancini depuis 2018, est déjà handicapé par l'absence probable vendredi de Marco Verratti: le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a repris l'entraînement, après sa blessure au genou droit début mai, mais son retour en compétition n'est pas attendu avant le deuxième match contre la Suisse (16 juin) voire le dernier du 1er tour contre le Pays de Galles (20 juin).