Groupe G Le Brésil peut faire tourner

ATS

2.12.2022 - 09:30

Pour le Brésil, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, l'enjeu de la dernière journée de la phase de groupes, vendredi, sera d'assurer la première place du groupe G.

Les Brésiliens veulent assurer leur première place dans le groupe G.
Les Brésiliens veulent assurer leur première place dans le groupe G.
KEYSTONE

Keystone-SDA

Assuré de disputer les huitièmes de finale, le Brésil (6 points), favori de la compétition, affronte le Cameroun (1 point) dans le match de la dernière chance pour les Lions indomptables qui ont l'obligation de s'imposer en escomptant un résultat favorable dans l'autre match du groupe, entre la Suisse (3 points) et la Serbie (1 point).

le Brésil a l'opportunité de faire tourner contre le Cameroun (20h00) mais un joueur devrait être reconduit, le polyvalent Eder Militao, qui pourrait tirer son épingle du jeu au Qatar.

Disputant son premier Mondial, le défenseur du Real Madrid (23 sélections) est habitué à jouer dans l'axe, son poste de prédilection en Espagne, mais il peut aussi dépanner sur le flanc droit de la défense.

Un point pour être premier

Si Camerounais et Serbes s'imposent, la qualification se jouera entre eux à la différence de buts (actuellement -1 pour les Lions, -2 pour la Serbie).

La Seleçao, favorite avant le début de la compétition, n'a besoin que d'un match nul pour assurer sa première place. La Suisse peut aussi gagner cette poule à la différence de buts en cas de victoire face à la Serbie et de défaite du Brésil.

Le vainqueur affrontera en 8e de finale le deuxième d'un groupe H, très indécis, où le Portugal est le seul qualifié pour l'instant.