"Infantino ne doit pas être embarrassé parce que je vais voir des matches"

ATS

21.6.2018

Malgré sa suspension de toute activité liée au football, l'ex-président de la FIFA Sepp Blatter est actuellement en visite en Russie, où il assistera à deux matches du Mondial. 

Sepp Blatter a répondu favorablement à l'inivitation de Vladimir Poutine.
Keystone

"Nous avons de bons contacts avec M. Infantino (actuel président de la FIFA), il ne devrait pas être embarrassé parce que je vais voir des matches", a déclaré Sepp Blatter, président déchu de la FIFA, actuellement en visite en Russie pendant le Mondial 2018. L'ex-dirigeant valaisan de 82 ans, contraint à la démission alors que son instance était en plein scandale planétaire de corruption, est aujourd'hui remplacé à la tête de la FIFA par son compatriote depuis février 2016.

Malgré sa suspension de toute activité liée au football - dans la fameuse affaire du paiement controversé à Michel Platini, ex-président de l'UEFA - M. Blatter avait prévenu à plusieurs reprises qu'il répondrait favorablement à l'invitation du président russe Vladimir Poutine pour assister au Mondial.

"J'ai dîné avec M. Poutine mercredi soir, il faut saluer la Russie pour l'organisation de la Coupe du monde, et naturellement le chef de l'État", a exposé M. Blatter, avant de conclure: "Je suis heureux d'être ici."

M. Blatter assistera ensuite à la rencontre entre le Costa Rica et le Brésil (groupe E), vendredi à St-Pétersbourg, avant de rentrer en Suisse.

Retour à la page d'accueil