Euro 2021 Euro 2021 : Moise Kean a été écarté de la liste italienne

ATS

30.5.2021 - 21:22

Keystone-SDA

Le sélectionneur de l'Italie Roberto Mancini a réduit dimanche à 28 sa liste de présélectionnés pour l'Euro (11 juin-11 juillet) et notamment fait une croix sur l'attaquant du PSG Moise Kean, guère en vue lors du match de préparation face à Saint-Marin (7-0), vendredi à Cagliari.

L'attaquant du PSG Moise Kean n'a pas été retenu par Robert Mancini pour disputer l'Euro.
L'attaquant du PSG Moise Kean n'a pas été retenu par Robert Mancini pour disputer l'Euro.
KEYSTONE

Marco Verratti et Stefano Sensi, qui se remettent de blessures, figurent eux dans cette nouvelle liste du futur adversaire de la Suisse.

Mancini avait testé Kean, plutôt habitué au flanc droit en sélection, dans l'axe pendant la première demi-heure, mais l'attaquant du Paris SG avait peiné à trouver sa place avant de sortir à l'issue de la première période.

Mancini avait indiqué à l'issue de la rencontre que le Parisien avait reçu un coup.

Le sélectionneur italien avait publié une pré-liste élargie de 35 joueurs, si l'on inclut les deux joueurs de Chelsea, Emerson Palmieri et Jorginho, laissés à disposition de leur club pour la finale de la Ligue des champions.

Il a notamment préféré à Kean, qui n'a pas le statut de titulaire en équipe d'Italie, l'attaquant de Naples Matteo Politano, entré à sa place vendredi contre Saint-Matin et auteur d'un doublé.

Mancini a maintenant, comme tous ses collègues qui participeront à l'Euro, jusqu'au 1er juin minuit pour publier sa liste de 26 joueurs retenus pour le tournoi.