Euro 2021 Chiellini complètement fou, Bonucci pris pour un fan !

ATS

7.7.2021 - 19:38

Keystone-SDA

La seizième édition du Championnat d'Europe de football a lieu du vendredi 11 juin au dimanche 11 juillet 2021. Retrouvez "La Gazette de l'Euro", laquelle relate tous les faits croustillants du tournoi.

Giorgio Chiellini était intenable lors du tirage au sort pour la séance de tirs au but.
Giorgio Chiellini était intenable lors du tirage au sort pour la séance de tirs au but.
Keystone

Chiellini et Bonucci font le buzz

Tauliers de la sélection italienne, Giorgio Chiellini (36 ans) et Leonardo Bonucci (34 ans) ont activement participé sur le terrain à la qualification pour la finale de la Squadra Azzurra. Mais les deux défenseurs centraux ont davantage fait parler d'eux à l'issue des prolongations et de la rencontre. Le capitaine de la Nazionale, tout sourire et très tactile avec Jordi Alba, lequel a moyennement apprécié, a d'abord fait le show lors du tirage au sort pour la séance de tirs au but. Son coéquipier à la Juventus a ensuite été pris pour un fan par une steward alors qu'il célébrait la qualification de son équipe avec les tifosi et prié de regagner les tribunes.

Supportrices pas basiques

Parmi tous les nombreux messages qui ont salué la qualification de l'Italie pour la finale de l'Euro, l'un est arrivé sur les réseaux sociaux de la part d'une supportrice inattendue de la Nazionale: l'actrice et productrice américaine Sharon Stone. «Félicitations à l'Italie, en finale!», a tweeté la star de «Casino» et de «Basic Instinct» peu après le tir au but au victorieux de Jorginho en demi-finale contre l'Espagne (1-1 a.p., 4-2 t.a.b.). Sur son compte Instagram, elle a aussi repris dans une «story» le drapeau italien posté par une autre supportrice VIP des Azzurri, Carla Bruni. «En finale!», a écrit la chanteuse en italien.

Si jeune (mais plus si jeune)

Nicolo Barella est resté un peu désarçonné quand une journaliste lui a demandé il y a quelques jours de raconter ses souvenirs du Mondial-90 en Italie. «Euh... J'avais moins 7 ans!», a-t-il lancé, tout sourire. «Ah, euh, oui, tu n'étais pas encore né...», s'est reprise son interlocutrice en se rappelant soudain que le milieu de l'Inter n'est né qu'en 1997. «Mais on peut avoir des souvenirs, même sans l'avoir vécu, avec des récits, des vidéos», a repris le joueur pour tenter malgré tout d'offrir une réponse à son interlocutrice. Il faut dire que le jeune Sarde aux allures de bachelier fait souvent plus que son âge, comme quelques instants après quand il a été interrogé sur les trois filles qu'il a déjà, à seulement 24 ans.

Retour à Madrid

Après sa cruelle élimination aux tirs au but face à l'Italie en demi-finale mardi (1-1 ap, 4-2 tab), l'équipe d'Espagne a atterri tôt ce mercredi matin à l'aéroport de Madrid-Barajas. Sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on a vu les joueurs descendre de l'avion, les traits tirés, avant de rejoindre le camp de base de Las Rozas (nord-ouest de Madrid) pour la toute dernière fois. Luis Enrique a baissé la vitre de sa voiture pour remercier les quelques supporters présents et signer des autographes. Les Catalans Sergio Busquets et Jordi Alba ont directement atterri à l'aéroport d'El Prat à Barcelone, à la mi-journée. Jusqu'à 14.170 millions de téléspectateurs ont suivi la demi-finale perdue de Wembley mardi soir en Espagne (77,1% de part d'audience).

Köpke quitte la Mannschaft

L'ancien international allemand Andreas Köpke, en charge des gardiens de but de la Mannschaft depuis 17 ans, ne fera pas partie du prochain staff mis en place par le nouveau sélectionneur Hansi Flick. Köpke (59 ans), ancien gardien de but de Marseille, a annoncé lui-même qu'il n'était «plus disponible», car l'équipe nationale «a besoin d'un nouvel élan». Hansi Flick, arrivé du Bayern Munich, a remplacé le sélectionneur Joachim Löw après l'élimination en 8e de finale de l'Euro contre l'Angleterre à Wembley. Les prochains rendez-vous de la Mannschaft sont les qualifications pour le Mondial-2022 contre le Liechtenstein, l'Arménie et l'Islande en septembre. Markus Sorg, entraîneur assistant de Löw, restera en place avec Flick qui a également choisi comme second assistant Danny Roehl (32 ans), qui le secondait déjà au Bayern. Le remplaçant de Koepke au poste d'entraîneur des gardiens n'est pas encore connu.