Coupe du monde Le Portugal se prépare sans Ronaldo

ATS

16.11.2022 - 20:16

Le Portugal disputera son seul match de préparation pour le Mondial 2022 jeudi à Lisbonne face au Nigeria. Il évoluera sans Cristiano Ronaldo, atteint par une gastrite après avoir profité de la trêve internationale pour régler ses comptes avec son club de Manchester United.

Le Portugal défiera le Nigeria sans Cristiano Ronaldo.
Le Portugal défiera le Nigeria sans Cristiano Ronaldo.
KEYSTONE

ATS

16.11.2022 - 20:16

La Seleçao se mettra en jambes face à l'équipe africaine dirigée par le Portugais José Peseiro, non qualifiée pour la Coupe du monde, à la veille de son départ pour le Qatar et tout juste une semaine avant son entrée en lice contre le Ghana. Favoris du groupe H, les champions d'Europe 2016 se mesureront ensuite à l'Uruguay et à la Corée du Sud.

Mais le sujet de la semaine à la «cité du football», érigée par la fédération portugaise dans la banlieue ouest de Lisbonne, concerne un seul des 26 joueurs convoqués par Fernando Santos. Il s'agit bien sûr de Cristiano Ronaldo et l'interview explosive accordée à la télévision anglaise dans laquelle il affirme se sentir «trahi» par les dirigeants de Manchester United et par l'entraîneur Erik ten Hag, en les accusant de vouloir l'évincer.

«Cette affaire n'a rien à voir avec nous et avec la sélection nationale», a tranché le sélectionneur portugais Fernando Santos, interrogé à plusieurs reprises sur l'impact de cette polémique sur la préparation de la Coupe du monde. «C'est une interview qui le concerne lui et qui est très personnelle, et nous devons respecter cela», a déclaré l'entraîneur.

ATS