Le Portugal a pris la tête du groupe H de la Coupe du monde grâce à son succès 3-2 contre le Ghana à Doha. Auteur sur penalty du premier but, Cristiano Ronaldo a écrit une nouvelle page d'histoire.
CR7 a obtenu avec malice et transformé sans problème un penalty à la 65e face au gardien de Saint-Gall Zigi. Il est ainsi devenu le premier joueur de l'histoire à marquer durant cinq éditions différentes de la Coupe du monde!
Le Ghana a égalisé par André Ayew (73e), mais les Portugais ont fait la décision ensuite avec des réussites de Joao Félix (78e) et Rafael Leao (80e), ce dernier à peine entré sur le terrain. Bukari a relancé en vain le suspense en réduisant le score à la 89e.
Cette rencontre a essentiellement valu par sa seconde période. A l'issue de la première, où il ne s'était rien passé à part un arrêt de Zigi devant Ronaldo (10e), le spectre d'un nouveau 0-0 rôdait dans les parages. Mais heureusement, le penalty, un brin sévère, accordé aux Portugais a véritablement lancé le match et forcé les Ghanéens à abandonner leur tactique attentiste.