L'équipe de Suisse est entrée dans le vif du sujet mardi en effectuant son premier entraînement à Bakou, à quatre jours de son duel avec le Pays de Galles pour son premier match de l'Euro. Les hommes de Vladimir Petkovic sont satisfaits de leur hôtel, de la nourriture et des installations dont ils bénéficient.
L'ASF a choisi le chic Bilgah Beach Resort sur la côte nord de la péninsule où se situe la métropole Bakou, qui compte 2 millions d'habitants. Loin du centre-ville, mais peu importe puisque les joueurs évoluent dans une bulle sanitaire. Ils ne sont en effet autorisés à se rendre que dans le complexe hôtelier, dans le bus, sur les terrains d'entraînement ou dans le stade. Le contact avec le monde extérieur est totalement interdit par l'UEFA.
Il n'est donc pas possible de découvrir l'élégante vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. "Nous logeons dans un complexe hôtelier. Nous jouons aux cartes ou à la Playstation, ou nous discutons", révèle Haris Seferovic. "Hôtel bien, nourriture bien, terrains d'entraînement bien", lâche quant à lui Ruben Vargas.
Trois autres entraînements
Le terrain d'entraînement de la "Dalga Arena" se trouve à seulement 10 minutes de l'hôtel. Après la séance d'entraînement de mardi qui s'est déroulée sous une température agréable de 22 degrés, deux autres séances seront organisées au même endroit. Un ultime entraînement est prévu vendredi au Stade olympique, qui peut accueillir 60'000 spectateurs en temps "normal".
La sélection de Vladimir Petkovic a bien l'intention de signer des débuts prometteurs dans cet Euro. "Voyager en Italie pour le deuxième match avec trois points dans les bagages serait agréable", a souligné Haris Seferovic, pour qui il s'agira notamment d'être forts dans les duels face au Pays de Galles.