Mascotte des Three Lions depuis qu'il s'est invité dans leur camp de base au Qatar, un chat errant, que les hommes de Gareth Southgate ont surnommé «Dave the cat», va être transféré en Angleterre, où il sera adopté.
Après la chatte à Dédé, «Dave le chat». Et c’est la jolie histoire de ce Mondial 2022... Eliminés en quarts de finale par la France, les Anglais ne sont pas repartis du Qatar les mains vides. La sélection anglaise a en effet pris l’avion ce dimanche avec un bagage en plus : un nouvel animal de compagnie !
Pendant leur séjour de quatre semaines au Qatar, les défenseurs anglais Kyle Walker et John Stones se sont pris d’affection pour un chat errant, qu'ils ont tendrement renommé Dave.
«Le premier jour où on est arrivé, Dave est apparu dans la minute. Chaque soir, il venait s’asseoir en attendant sa nourriture», expliquait récemment John Stones dans une interview à la Fédération anglaise. «Certains gars s’éloignent de lui, moi je l’aime bien», affirmait pour sa part Kyle Walker.
Particulièrement apprécié des deux joueurs de City, «Dave le chat» va donc s'offrir une seconde vie non pas «du côté de chez Swann», mais certainement du côté de Manchester, où vivent Stones et Walker.
Ce dernier avait d'ailleurs promis, avant même l'élimination des Anglais, de ramener le matou en Grande-Bretagne. «Si (...) je peux le ramener, je l’adopterai», avait-il déclaré en début de semaine passée, précisant qu’il le garderait en alternance avec son coéquipier.
Avant de rejoindre son nouveau foyer, la boule de poils devra toutefois respecter une période de quarantaine de quatre mois à son arrivée en Angleterre.