Coupe du monde Les policiers britanniques ne feront pas la morale

ATS

1.11.2022 - 18:52

Les policiers britanniques qui seront dépêchés au Qatar pendant la Coupe du Monde pour encadrer les supporters anglais et gallois n'agiront pas comme une «police de la morale». Un responsable l'a assuré.

Des policiers britanniques se rendront au Qatar. (Illustration)
Des policiers britanniques se rendront au Qatar. (Illustration)
Getty Images

ATS

1.11.2022 - 18:52

Une quinzaine d'officiers de liaison avec les supporters seront notamment là pour faire le «tampon» entre les fans et les forces de l'ordre locales, là où «il y aurait un risque que les limites soient franchies», a expliqué le chef de la police du Cheshire, Mark Roberts.

«Nous ne serons pas là-bas pour être une police de la morale, nous serons là pour dire: vous commencez à attirer un peu l'attention, calmez-vous un peu parce que nous ne voudrions pas que vous soyez confrontés à un autre style de maintien de l'ordre», a-t-il détaillé.

Le nombre total de policiers envoyés n'a pas été précisé. Certains seront sur le terrain à la fois pour observer et collecter des informations qui seront transmises aux responsables qataris et pour encadrer les groupes.

«C'est une Coupe du Monde dans une partie du monde différente avec une culture très différente et je pense que l'une de mes craintes est que des supporters qui n'ont aucune intention de commettre un délit ou de créer des problèmes puissent agir par inadvertance d'une manière qui soit inappropriée ou attire négativement l'attention», a-t-il détaillé.

ATS