«Dieu te bénisse» Mané incertain pour le Mondial, le Sénégal tremble

ATS

9.11.2022 - 15:25

L'international sénégalais Sadio Mané, blessé avec le Bayern mardi, sera absent pour le match des Munichois à Schalke samedi. L'incertitude plane sur sa participation au Mondial 2022.

L'international sénégalais Sadio Mané sera absent pour le match du Bayern à Schalke samedi.
L'international sénégalais Sadio Mané sera absent pour le match du Bayern à Schalke samedi.
KEYSTONE

ATS

9.11.2022 - 15:25

«Sadio Mané s'est blessé à l'extrémité du péroné droit lors de la victoire du Bayern Munich contre le Werder Brême 6-1. Il sera absent pour le match contre Schalke samedi», a expliqué le club allemand. «D'autres examens seront réalisés dans les prochains jours, le Bayern est en échange avec le staff médical de la fédération sénégalaise», a ajouté le décuple champion d'Allemagne en titre.

Cette blessure de Mané intervient à 12 jours de l'entrée en lice du Sénégal à la Coupe du monde au Qatar, le 21 novembre contre les Pays-Bas. Champion d'Afrique avec le Sénégal début février, finaliste de la Ligue des champions fin mai avec Liverpool (défaite contre le Real Madrid), deuxième dans la course au Ballon d'Or 2022 derrière l'international français Karim Benzema, Sadio Mané est l'élément clé de l'équipe d'Aliou Cissé, qui doit annonce sa liste de joueurs pour le Mondial vendredi.

L'annonce de la blessure de «Ballonbuwa» ("le sorcier du ballon"), le surnom de Mané, et la possibilité d'un forfait nourrit de grandes inquiétudes au Sénégal. «Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure lors du match Bayern – Werder Brême. Comme je te l'ai dit: Sadio, coeur de Lion! De tout coeur avec toi! Dieu te bénisse!», a tweeté le président sénégalais Macky Sall.

ATS