- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Highlights
- Champions League
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Suisse
La Nati en quête de rachat
Après sa décevante entrée en lice contre le Pays de Galles (1-1) samedi à Bakou, l’équipe de Suisse n’a pas le choix et doit réagir face à l’Italie, la favorite du groupe A. Si la Squadra Azzurra reste sur 28 sorties sans défaite, elle n’est pas imbattable pour autant.
A l’inverse de la Turquie lors du match d’ouverture, la Nati ne se rend pas dans la Ville Eternelle pour parquer le bus. Son habituelle jouerie pourrait donc bien surprendre la sélection transalpine. Véritable régulateur à mi-terrain, Granit Xhaka aura d’ailleurs une nouvelle fois un grand rôle à jouer. Cela tombe bien : le capitaine helvétique compte bien briller dans son futur Stadio Olimpico, lui qui est fortement pressenti du côté de l’AS Rome.
La belle forme affichée par Breel Embolo face aux Gallois est un autre motif d’espoir pour la Suisse. Sa mobilité et sa puissance sur le front de l’attaque pourraient faire mal à la charnière certes expérimentée mais vieillissante de la Nazionale composée de Leonardo Bonucci (34 ans) et de Giorgio Chiellini (36 ans). Ces derniers devront également se méfier du réveil de Xherdan Shaqiri, lequel "fait actuellement partie des meilleurs No 10 en Europe" selon Roberto Mancini, et de Haris Seferovic, vice-meilleur buteur du championnat portugais avec 22 réalisations, tous deux revanchards après leur partie ratée en Azerbaïdjan.
Finalement, si la sélection de Vladimir Petkovic présente historiquement un bilan négatif face à son glorieux voisin (8 victoires, 22 nuls, 28 défaites), elle n’a perdu aucun de ses trois derniers duels face aux Italiens. Les rêves les plus fous sont donc permis pour une Nati en quête d’exploit et de rachat.
Pronostic : Italie - Suisse 1-2
Italie
La Squadra Azzurra ? "Gli invincibili"
La Suisse aura bien du mal à sortir la tête de l’eau de la fontaine de Trevi ce mercredi soir contre la Squadra Azzurra. Pourquoi ? Les raisons sont claires et la balance penche fortement du côté de la botte. Sans faire grand bruit, l’Italie est de retour au premier plan et fait désormais trembler l’Europe. Au contraire d’une équipe de Suisse calculatrice et crispée qui devra cravacher pour atteindre son objectif. Sortir du groupe et advienne que pourra.
Invaincue depuis 28 matches, l’Italie de Roberto Mancini est en pleine confiance. Ce dernier a su bonifier son collectif et raviver la passion de tout un peuple autour des Azzurri. Sur le terrain, je ne vois pas comment Seferovic pourrait faire douter la redoutable et expérimentée défense centrale Bonucci – Chiellini. Rappelons que l'Italie n'a pas encaissé le moindre but lors de ses huit derniers matchs tout en montrant une sacrée puissance offensive. Avec Immobile, Berardi, Insigne, Belotti ou encore Chiesa, la Nati sera débordée et Sommer devra sortir le grand jeu pour que la Suisse ne coule pas à Rome.
Arrivederci catenaccio ! Buongiorno bel gioco ! Quand l’Italie veut plaire, elle ne rate que rarement son objectif. Confiante et avec l’avantage du terrain en bonus, la Squadra Azzurra a toutes les cartes en main pour aller chercher une deuxième victoire dans le groupe A.
Pronostic : Italie - Suisse 3-0