Coupe du monde Qui est Ivana Knöll, la supportrice croate dont tout le monde parle ?

blue Sports

16.12.2022

Sulfureuse supportrice croate, Ivana Knöll n’est pas passée inaperçue au Qatar, un pays particulièrement strict en matière vestimentaire, notamment pour les femmes.

blue Sports

En s'affranchissant des codes vestimentaires en vigueur dans le pays hôte, Ivana Knöll s'est affirmée comme l'une des plus grandes attractions de la Coupe du monde au Qatar.

Venu dans l'état du Golfe pour «mettre le sourire aux gens», le mannequin croate n'a pas manqué la moindre rencontre de son équipe de cœur. Et lors de chacune de ses apparitions, la trentenaire n'est pas passée inaperçue, arborant des tenues aussi sexy que colorées, mais pas vraiment aux standards préconisés par le Qatar.

Pour rappel, à quelques semaines du début du Mondial, les autorités qataries avaient prévenu qu'elles veilleraient à ce que les supporters ne portent pas de vêtements courts, serrés ou trop transparents. Pour les supportrices, il était recommandé de «s'habiller pudiquement», c'est-à-dire porter des vêtements des épaules aux genoux. La poitrine et la nuque devaient aussi être couvertes. Il semblerait bien qu'Ivana Knöll soit passée entre les mailles du filet.

Interrogée en marge de la rencontre de la phase de groupe entre la Croatie et le Canada, la jeune femme s'était dite «choquée» de ces restrictions.

«Je me suis dit: ‹Oh mon Dieu, je n'ai même pas les vêtements pour couvrir tout ça›. Mais j'étais en colère car je ne suis pas musulmane, et si nous, en Europe, nous respectons le hijab et le niqab, je pense qu'ils doivent aussi respecter notre mode de vie, notre religion», avait-elle déclaré, dans des propos relayés par le Daily Mail, avant de poursuivre : «Je porte des robes, des bikinis parce que je suis une catholique qui est ici pour la Coupe du monde.»

À la faveur des très bons résultats de Luka Modric et ses coéquipiers, qui se sont hissés jusqu'en demi-finale, l'influenceuse est passée de 600'000 abonnés sur Instagram à l'aube de la compétition à cinq fois plus aujourd'hui (3,1 M).

Vous l’aurez donc compris, Ivana Knöll est un mannequin très apprécié aux penchants... militants !