La Serbie respire un peu. Ses attaquants Dusan Vlahovic (Juventus) et Aleksandar Mitrovic (Fulham) devraient pouvoir participer à la Coupe du monde au Qatar, selon le sélectionneur Dragan Stojkovic.
«Je crois qu'ils seront prêts», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avant le départ de l'équipe nationale pour le Qatar. «On oeuvre dans ce sens», a-t-il ajouté, sans être en mesure de dire si ses deux joueurs pourraient être alignés contre le Brésil le 24 novembre pour l'entrée en lice de la Serbie dans le groupe G, où figurent également le Cameroun et la Suisse.
Vlahovic souffre d'une pubalgie depuis la fin octobre. Mitrovic, meilleur buteur du pays (50 buts en 76 sélections), souffre d'une cheville depuis fin septembre.
Le premier n'a plus joué depuis le 25 octobre. Un temps espéré, le jeune attaquant de 22 ans n'était pas dans le groupe pour la victoire contre la Lazio (3-0), dimanche soir. Il a repris partiellement l'entraînement, mais n'est pas «encore en condition» de jouer, a expliqué Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juve.
Le second, 28 ans, s'est blessé à une cheville lors d'un match de Ligue des nations contre la Suède fin septembre et tarde à retrouver l'intégralité de ses moyens. Le coach des Cottagers a dû se passer de ses services dimanche face à Manchester United (défaite 2-1).
Vlahovic et Mitrovic figurent cependant sur la liste des 26 joueurs retenus pour le Qatar. «J'espère que tout ira bien et si cela n'est pas le cas, nous trouverons des solutions, c'est pour cela que je suis là», a poursuivi Stojkovic. «Aucun entraîneur n'aime voir ses joueurs ne pas jouer.»