Euro 2021 Foudroyée par le Covid-19, St-Pétersbourg fait trembler l'UEFA

ATS

26.6.2021 - 15:21

Keystone-SDA

Saint-Pétersbourg a enregistré samedi le bilan quotidien de décès dus au coronavirus le plus élevé dans le pays depuis le début de la pandémie. La deuxième ville de Russie doit encore accueillir des matches de l'Euro.

Saint-Pétersbourg doit encore accueillir des matches de l'Euro.
Saint-Pétersbourg doit encore accueillir des matches de l'Euro.
Keystone

Selon les chiffres officiels, l'ancienne capitale impériale, qui compte 5,4 millions d'habitants, a enregistré 107 décès au cours des dernières 24 heures, un chiffre qui, selon les agences de presse russes, est le plus élevé de toutes les villes du pays depuis l'apparition du virus.

Ville très prisée des touristes, Saint-Pétersbourg accueille un total de sept matches de l'Euro. Il reste encore un match à disputer dans la ville, un quart de finale vendredi prochain, avec la France ou la Suisse lundi.

Les autorités locales ont interdit cette semaine toute vente de nourriture dans les fan-zones de l'Euro et ordonné la fermeture des espaces de restauration dans les centres commerciaux, sans parvenir à ralentir les contaminations. La deuxième ville de Russie a ainsi enregistré 1247 nouvelles infections samedi, contre 817 le 1er juin.