Euro 2021 La Russie surprend la Finlande et se relance

ATS

16.6.2021

ATS

Quatre jours après sa défaite 3-0 sans appel devant la Belgique, la Russie a redressé la tête. Elle a battu la Finlande 1-0 à Saint-Pétersbourg pour se relancer pleinement dans le groupe B.

Vidéo Youtube

La Sbornaya doit sa victoire à une réussite d'Alekseï Miranchuk dans le temps additionnel de la première période. Le joueur de l'Atalanta a trompé le gardien Lukas Hradecky d'une subtile frappe du gauche au terme d'une action de toute beauté conduite avec Artem Dzyuba.

Cette réussite démontre que les Russes peuvent parfois témoigner d'une très grande inspiration. Qu'Alekseï Miranchuk peut aussi réussir des choses sublimes au même titre que le Monégasque Aleksandr Golovin qui n'a pas, toutefois pour l'instant, réédité dans cet Euro ses magnifiques performances sous le maillot de l'AS Monaco.

La Finlande peut nourrir toutefois des regrets. Après seulement cinq minutes, une réussite de Joel Pohjanpalo, auteur d'un doublé contre la Suisse à Saint-Gall le 31 mars dernier, était annulée par la VAR pour un hors-jeu de quelques centimètres. En seconde période, elle a, à quelques reprises, semé le trouble dans la défense russe sans toutefois marquer ce but qui lui aurait ouvert les portes des huitièmes de finale après son succès 1-0 contre le Danemark.



Euro 2021, groupe B : résultats et classement