Euro 2021 L'Espagne respire après le test positif de Busquets

ATS

7.6.2021 - 22:08

Keystone-SDA

Tous les joueurs de la sélection espagnole de football ont été testés négatifs lundi. Ceci après le contrôle positif de leur capitaine Sergio Busquets la veille, a annoncé la Fédération espagnole (RFEF).

Sergio Busquets a été testé positif au Covid-19.
Sergio Busquets a été testé positif au Covid-19.
Getty

La fédération ajoute que "les services médicaux de la RFEF continueront à réaliser des tests préventifs à tous les joueurs convoqués pour l'Euro", dans les jours qui arrivent.

La Roja doit commencer son aventure européenne le lundi 14 juin contre la Suède à Séville, pour son entrée en lice dans le groupe E de la compétition où elle retrouvera aussi la Pologne et la Slovaquie.

Les résultats dévoilés lundi sont une petite bouffée d'oxygène après l'alerte déclenchée par le test positif du nouveau capitaine et joueur du Barça Sergio Busquets.

En conséquence, les joueurs "se sont entraînés de façon étalée avec une routine de travail individualisée surveillée par le staff technique de la sélection" ce lundi.

Le sélectionneur de l'Espagne a en outre appelé quatre réservistes dans le groupe de la Roja, pour pallier d'éventuels forfaits après le départ du capitaine. L'attaquant de Leeds Rodrigo Moreno et les milieux Pablo Fornals (West Ham), Carlos Soler (Valence) et Brais Méndez (Celta Vigo) ont été appelés "en prévision des conséquences que pourrait entraîner le test positif" du Barcelonais, indique la fédération espagnole (RFEF) dans un communiqué.

Ils seront placés dans une bulle sanitaire à part et s'entraîneront sous les ordres de Luis Enrique à des horaires différents des autres internationaux, précise la RFEF.